Suite à mon article sur houra.fr

Il me faut apporter une rectification par rapport au problème de navigation par rayons que j’ai mentionné  dans mon précédent billet. En effet, je déplorais l’absence de repère pour trouver les sous-rubriques lorsqu’on cliquait sur un rayon principal. J’y suis retourné aujourd’hui pour faire mes courses. Eh bien, la bonne nouvelle est que lorsqu’on clique par exemple sur la boutique frais, un titre de niveau 2, intitulé « produits frais » permet de se positionner directement au début des sous-rubriques. Ensuite, si l’on clique sur l’une des sous-rubriques et que celle-ci ne comporte pas elle-même de sous-partie, on peut se placer directement au début de la liste des produits en cherchant le titre de niveau 2 intitulé « début de la boutique ». En revanche, si la sous-rubrique en question contient d’autres sous-rubriques, il faut rechercher celles-ci en fin de page, à la mano. De même, l’absence de repère subsiste lorsqu’on utilise le moteur de recherche. L’une des solutions les moins fastidieuses est de faire une recherche sur la chaîne « il y a «  ou « il n’y a aucun », selon qu’on suppose qu’il y a ou qu’il n’y a pas de résultat. Hormis l’utilisation d’un titre de niveau 2 au début de la liste des résultats, il serait utile que le titre de la page indique le nombre de résultats ou l’absence d’occurrences, le cas échéant.

Il y a donc un progrès notable, mais des efforts restent à faire pour avoir une navigation cohérente d’une page à l’autre.

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